fbpx
  • Tel: +33 4 28 29 90 74
  • Mail: contact @ partirassur.com
  • Tel: +33 4 28 29 90 74
  • Mail: contact @ partirassur.com
ACTUR SUR

l'assurance expatriation au Etats-Unis

Comment choisir LA bonne assurance Expatriation !

Etats-Unis, choisir son assurance santé Expatrié

 

Assurer son expatriation lors d’un départ pour les USA est un point essentiel de son expatriation. En effet, les coûts de santé étant particulièrement élevés par rapport à la France, il est très important d’y penser avant d’en avoir besoin.

 

Etats des lieux de l’assurance santé aux Etats-Unis

Le système d’assurance privé est de rigueur. Sans assurance santé vous pouvez vous voir refuser l’accès aux soins.

Quand on sait qu’une visite chez le généraliste peut couter plus de 200$, l’appendicite 13 000$  ou un accouchement par voie basse 25 000$, cela fait réfléchir…

 

L’Obamacare ou l’assurance ACA Compliant

Lancée en 2010 par Barack Obama elle visait, en autre, à mettre en place une assurance « universelle » et imposait des taxes aux personnes ne souscrivant pas d’assurance « Compliant ». Cette mesure phare de sa présidence a été « détricotée » ces dernières années par la nouvelle administration au pouvoir.

De ce fait concernant les expatriés, cela ouvre de nouveau la porte aux assurances santé expatrié « à la française ». Depuis le 1er janvier 2019, les expatriés non assurés par une entreprise aux USA, peuvent souscrire l’assurance privée de leur choix.

 

Quelle assurance expatriation pour les USA ?

Les futurs expatriés français ont donc maintenant le choix entre une assurance privée américaine et une assurance expatriée française. Nous vous préconiserons bien évidement de vous tourner vers une assurance française pour plusieurs raisons :

  • Le coût, qui reste moindre en comparaison avec les assurances US.
  • Le rapatriement, les assurances expatriées pour les États-Unis que nous proposons comportent toutes des garanties Rapatriement vers la France en cas de besoin.
  • Les franchises, c’est-à-dire la somme à votre charge avant tout remboursement est la base du système d’assurance américain. Les assurances expatriées que nous proposons sont souvent souscrites sans franchise.
  • La CFE, Les assurances santé pour expatriés sont compatibles avec la Caisse des Français de l’Etranger contrairement aux assurances US.
  • L’international, les assurances expatriation vont également fonctionner pour vos retours en France lors de vacances ou vos déplacements partout dans le monde.

 

En conclusion, la question de l’assurance santé aux États-Unis est à se poser bien en amont de son départ (idéalement 6 mois avant). Bien que plus faible qu’une assurance américaine, le coût des assurances expatriation pour les USA est important, il est donc important de l’inclure dans son projet pour le réussir.